Aller au contenu

Qu’est-ce que la pratique de Jin Shin Do® ?

C’est une technique d’acupression douce qui travaille sur les points des Merveilleux Vaisseaux de la MTC, et qui utilise des méthodes de lecture psycho-corporelle comme la théorie de l’armure corporelle (cuirasse) de Reich, ou encore l’analyse bioénergétique de A. Lowen.

C’est une technique d’acupression douce qui travaille sur les points des Merveilleux Vaisseaux de la MTC, et qui utilise des méthodes de lecture psycho-corporelle comme la théorie de l’armure corporelle (cuirasse) de Reich, ou encore l’analyse bioénergétique de A. Lowen.

 
Comme l’acupuncture et le shiatsu, le Jin Shin Do® favorise la circulation de l’énergie dans le corps, cependant dans cette pratique on se concentre notamment sur les huit Merveilleux Vaisseaux, donc sur nos mémoires et structures les plus profondes et anciennes. Le Jin Shin Do® plonge le receveur dans un état de détente profonde, proche de celui de l’hypnose, et est utilisé pour soulager certaines affections courantes comme des tensions musculaires au cou, aux épaules et au dos, des maux de tête, la fatigue, l’insomnie, des difficultés respiratoires et des problèmes gynécologiques (troubles menstruels, ménopause, etc.).
 
Une des particularités de cette méthode c’est qu’il peut y avoir un échange verbal lors de la séance : le praticien guide la personne à une écoute active. Cette pratique enseigne à canaliser les états émotifs du client, et à maîtriser l’aspect verbal. L’Art du Toucher avait à cœur de vous proposer cette formation, afin d’ajouter des connaissances et acquis en écoute active et en relation d’aide, car c’est une compétence souvent peu abordée lors des formations de SHIATSU.
 
Ce stage est conseillé aux praticiens de thérapies et techniques corporelles (Shiatsu, ostéopathes, kinésithérapeutes), mais aussi aux psychologues, psychothérapeutes, hypnothérapeutes ou encore sophrologues. C’est un stage de spécialisation pour toute personne souhaitant ajouter une dimension corporelle et/ou souhaitant accéder au Toucher dans leur approche afin de disposer d’outils complémentaires à leur pratique actuelle.
Le Jin Shin do® s’effectue sur table, et la marque a sa propre carte de lecture des points d’acupuncture. Une séance complète dure 1H à 1H30.

Qui est la formatrice ?

Silvia Marchesa-Rossi pratique et enseigne diverses disciplines bionaturelles depuis 1992, telles que le Shiatsu (praticienne-formatrice depuis 1989, Certified Ohashiatsu® Instructor, Institut Ohashi, New York), le Qi Gong, le Reiki et l’hypnose. Depuis 2019, elle a également enseigné des cours de base Jin Shin Do®, organisant les différents niveaux de formation dans son centre, Il Vaso di Pandora, à Milan.

Elle est aujourd’hui hypnothérapeute et formatrice en Jin Shin Do®, une technique qui réunit certains aspects de la psychologie moderne occidentale et l’expérience et la sagesse millénaire orientales.

L’email a bien été copié

4 jours de stage au Dojo de l’Est Parisien
L’Art du Toucher vous propose ce stage unique et exceptionnel sous forme de spécialisation pour les praticiens de shiatsu et thérapies corporelles, afin d’ajouter des outils à votre pratique personnelle ; ou à toute personne stagiaire ou praticien en thérapies classiques, hypnose, PNL… et souhaitant accéder à une expérience du toucher.

Attention, pour devenir praticien certifié de Jin Shin Do®, il doit être effectué 250H de cours. Ce stage ne vous permet pas de disposer du label.

L’email a bien été copié